Spéciale émission TV

Une fois n’est pas coutume, dans cet article je ne donnerai pas de conseils mais le récit d’une aventure incroyable.

Fin 2020, j’ai eu la chance d’être contactée par l’animatrice de l’émission Love Sisters TV diffusée sur la chaîne Youtube.

Cette émission reçoit dans son studio de Vendargues des artistes locaux : chanteurs, danseurs, peintres, écrivains, etc. Le but est de donner une chance aux talents récents de se faire une place un peu plus importante dans le milieu. Cette émission sert aussi à présenter des associations et des causes humanitaires.

Me voilà donc invitée en décembre, par Myriam Watteau, alias Muriel Lellouche, pour enregistrer une émission diffusée aujourd’hui !

Après avoir passé une nuit un peu agitée, je me pomponne et mon mari me conduit aux studios à 15 minutes de chez nous.

En haut d’un escalier en colimaçon perdu dans une zone industrielle, je rentre dans une petite salle d’attente, masque sur le nez, patientant jusqu’à l’arrivée de l’équipe. La femme de ménage est en train de passer l’aspirateur sur la moquette rouge que j’aperçois par la petite porte entrouverte.

L’ingénieur son arrive et se présente. Puis le cameraman, l’assistante et enfin l’animatrice toute de cuir vêtue.

Au bout de dix minutes supplémentaires, mon cœur battant la chamade, on m’invite à entrer dans le studio. Je laisse dans la salle d’attente les deux artistes peintres, mère et fils, qui passeront après moi.

Je m’installe sur le fauteuil rouge en forme de main, mettant mes deux romans sur la table basse. Dois-je croiser les jambes ? Comment dois-je tenir mon micro ? Je peux retirer mon masque, distanciation respectée. Après deux ou trois conseils de l’équipe qui me met vite à l’aise, on commence à tourner.

Myriam Watteau me demande de me présenter et de parler de mes livres. Et oui ! Je suis là pour ça ! Je m’exécute tant bien que mal. C’est tout un art de parler face à une caméra. D’ailleurs l’héroïne de mes livres n’est pas très à l’aise sur cet exercice dans le tome 1. Mais heureusement pour moi, tout se finit bien. Une seule prise et c’est dans la boîte !

Ouf ! Je respire. J’ai même pu parler du tome 3 qui sortira au printemps.

L’assistante m’offre un T-Shirt de l’émission et moi je leur laisse mon bouquin dédicacé. Ça se fait ?

Bye-Bye ! C’est déjà au tour des suivants.

Je rejoins mon mari très fier de moi bien qu’il n’ait encore rien vu. C’est déjà un grand pas.

N’hésitez pas à visionner l’émission du 15/02/21 à partir de 18h00 sur Love Sisters TV et à me faire des retours sur ce que vous en avez pensé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s