Accueil

Stéphanie DURAND

Articles récents

Spéciale week-end des Arts « Les Caudalies » à Mudaison

Cette année, j’ai la chance d’avoir été invitée en tant que romancière au week-end des Arts « Les Caudalies », organisé à Mudaison chaque année fin septembre. Je serai donc au plus près du public les 25 et 26 septembre de 10h à 19h, à la salle des fêtes de Mudaison, entourée de deux autres auteurs, dePoursuivre la lecture de « Spéciale week-end des Arts « Les Caudalies » à Mudaison »

Conseil 56:Comment choisir des situations dramatiques ? (partie 1)

D’après Georges Polti, il existe 36 situations dramatiques récurrentes dans tout roman. Si on manque d’idées à un moment de l’écriture d’un roman, on peut laisser jouer le hasard pour relancer l’histoire en jetant 2 dés de couleurs différentes, un pour le chiffre des dizaines et un pour le chiffre des unités, puis on sePoursuivre la lecture de « Conseil 56:Comment choisir des situations dramatiques ? (partie 1) »

Conseil 55: Comment créer des personnages inoubliables ? (partie 5)

Vos personnages doivent avoir des enjeux forts car le suspense crée l’empathie du lecteur. Il faut qu’il y ait du danger, des conséquences aux actes des personnages. Le lecteur doit partager ou rejeter les décisions du héros. Elles ne doivent pas le laisser indifférent. Les personnages doivent avoir une faiblesse pour les mettre dans unePoursuivre la lecture de « Conseil 55: Comment créer des personnages inoubliables ? (partie 5) »

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.